ordre_psy

Yvette Larose, M.A., psychologue

 

7777, boul. Newman, bureau 101, LaSalle (Québec) H8N 1X7
Tél.:  514-595-7799

Le processus de contact de la personne avec l’expérience du changement s’apparente au mouvement de l’eau de la mer à la rencontre du sable du rivage pour produire l’unité de ces deux éléments différents, l’eau et le sable.  La personne produit un mouvement de mise à l’épreuve à la rencontre du changement.  Et cette rencontre entraîne un mouvement de dépassement de soi pour permettre le contact des différences, et ainsi arriver à  l’unité des différences,  des deux éléments, la personne et  l’expérience de changement.   Il  en résulte  l’intégration de l’expérience de changement et le rétablissement de  la fluidité de l’expérience de changement  à l’intérieur de la personne.

Quand vient-on consulter?

  1. Besoin d’un sentiment d’accomplissement de soi et d’épanouissement  personnel  en augmentant la capacité de se donner accès à ses ressources personnelles et à celles de l’environnement.
  2. Mieux connaître ses capacités, ses forces, ses valeurs,  ses ambitions et ses limites personnelles afin d’en tenir compte dans nos choix importants de notre vie et ainsi conserver un équilibre intérieur.
  3. Quand l’environnement (physique et social) a un impact sur nous et qu’on a besoin de s’ajuster au changement pour rétablir la fluidité de l’expérience du changement.
  4. Quand se présentent des difficultés relationnelles et de communication dans notre couple, avec notre enfant, avec un(e) ami(e),  avec  une personne en autorité ou un(e) collègue de travail et qu’il s’avère difficile d’en faire la part des choses.
  5. Quand surviennent une difficulté ou une rupture amoureuse et qu’on est habité par le doute d’en arriver à une relation future satisfaisante.